ORIENTATION POST-3EME

Mesdames, Messieurs les parents des élèves de 3è,

La phase provisoire de l’orientation a démarré !

Vous avez jusqu’au 29 mars 2024 pour saisir votre intention d’orientation pou l’année prochaine pour votre enfant, via Educonnect (connexion avec un compte « responsable légal »).

Pour l’instant, vous devez juste indiquer la voir de formation envisagée, à savoir : 2nde GT (générale et Technologique) ou 2nde Professionnelle, ou 1ère année de CAP.

Le conseil de classe du 2è trimestre (début avril) donnera un avis sur cette intention.

Puis, dans le courant du 3è trimestre, vous devrez formuler vos vœux définitifs.

Vous trouverez ci joint un diaporama, qui vous accompagne « pas à pas » dans la saisie sur Educonnect.

Vous trouverez également le tableau des Journées Portes Ouvertes des Lycées du district.

En complément, nous restons à votre disposition pour toute question ou toute difficulté.