Qualifiés !!!

Ce jeudi 25 janvier 2024, au dojo Porte de Lille ont eu lieu les Championnats académiques U.N.S.S. de judo. Initialement prévue la semaine précédente, les intempéries avaient empêché la rencontre.

Les sections de Angres, Cambrai, Douai, Fruges et Calais ont combattu pour décrocher la qualification aux Championnats de France qui se dérouleront du 2 au 4 avril à Châtellerault. Pour être qualifié, il fallait être l’une des deux meilleures équipes de l’académie. C’est chose faite et de la plus belle des manières puisque nos judokas ont terminé à la première place.

Les benjamins (élèves de 6e ) ne peuvent participer aux championnats de France U.N.S.S.

Chacun a donné le meilleur de soi-même et a représenté dignement la section des Dentelliers. Les résultats individuels sont les suivants :

chez les 6:

• 1er : Raphaël Hugot,
  • 2: Noé Coupin et Shayna Danguy

chez les 5e – 4:

• 1er : Sean Cochard, Nathaël Merlin, Raphaël Duval, Lucas Michaux, Natael Boulard, Inès Depaty, Ninon Sonneville
  • 2: Julien Jeanjean, Derek Saison, Inaya Gratien, Marcel Frelaut
  • 3: Nolan Delfosse, Nino Pisanu, Timoty Goudal, Lilou Laboisse, Lylou Mauguin, Lana Henon, Lena Monzein et Pauline Martins.

Pour les 3e, il s’agissait d’une compétition KATAS.

1er : Mathéo Brunet / Adam Joly

5: Thibo Bukowski / Antoine Catez

Les katas sont des démonstrations de techniques codifiées sous forme de séries au nombre de 3. Chaque série comporte trois techniques à exécuter à droite puis à gauche. L’épreuve a été jugée par Bernard Lee, 6ème dan, assisté par Nathaël Merlin.

Les élèves de 3ème, ne participant pas aux katas, étaient commissaires sportifs, c’est-à-dire, appeler les combattants, noter les points, remplir les feuilles, gérer le temps.

Le public a pu apprécier cette compétition et admirer quelques techniques spectaculaires (par exemple, un bel ippon réalisé par Raphaël Duval).

Cette compétition n’aurait pu avoir lieu sans la présence des commissaires sportifs et arbitres, sans l’organisation de Lucas Techec, de Madame Hénin et de la responsable U.N.S.S., de l’infirmière du collège Mme Brément.

Nous remercions également Mme Host et M. Le principal du collège de Fruges qui ont remis les médailles, offertes par notre partenaire Eric Daussin.