Foyer socio-éducatif

Qu’est- ce que le foyer Socio – éducatif ?

C’est une association qui a pour but :

• De développer la vie sociale de l’établissement par l’animation de clubs, par l’organisation de manifestations culturelles, par l’établissement de liens avec les associations de la ville.
  • De promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique par la participation des élèves au fonctionnement du foyer.
  • De participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité.
  • De valoriser la créativité, l’initiative et l’esprit d’entreprise.
  • De permettre aux individus et aux groupes de s’exprimer avec tous les moyens mis à leur disposition.

Son organisation :

Le F.S.E. est une structure d’accueil et de rencontre ouverte à tous les élèves (salles d’activités, salle du foyer). Il est organisé en clubs à caractère social, technique, sportif, scientifique et culturel sous la responsabilité des adultes habilités.

Adhésion au F.S.E.

Le F.S.E. participe financièrement aux voyages, sorties des élèves et à de nombreuses activités dans l’établissement. La cotisation des élèves est essentielle à l’existence de l’association. Elle s’élève à 7€ par élève. Si une famille a plusieurs enfants au collège, l’aîné paie 7€, les autres enfants paient 5,00€. Chaque enfant donne cependant son chèque, afin de faciliter le travail de gestion des professeurs principaux.

Les clubs

Les activités du F.S.E. reprennent au Collège à partir du Lundi 19 Septembre 2022. Les élèves ont la possibilité, moyennant une cotisation annuelle de 7 euros, de s’inscrire à 1 ou 2 clubs, dans la mesure des places disponibles.

liste des clubs :

la liste sera fournie lors de l’AG

• Chorale : Le Vendredi (12h10-13h00) (dès le 13/09) – Mme Cossart Legoeul.

• Lecture : Le Mardi (S2 pour 6ème et 5ème sans option) – Mme Abubakari

• Tournoi Foot/ Basket :  Le lundi pour 6 et 5, jeudi pour 4 et 3 ( que les DP) en fonction du temps – Les AE

• English Club : Le Vendredi 12h10 à 13h F217   – Mme Olivier

Pour s’inscrire  :

Se présenter le jour du club avec le coupon ci-dessous, à remettre au professeur encadrant l’activité, dans la semaine du 19 septembre 2022. La cotisation vous sera demandée si vous ne l’avez pas donnée en début d’année. Les élèves externes pourront prendre un repas exceptionnellement à la cantine du Collège, le jour de l’activité choisie, à la condition de s’engager pendant toute l’année scolaire. En cas d’absence aucun report ne sera accordé. L’élève achète dans ce cas un carnet de 10 tickets à l’intendance et remet un ticket aux surveillants le jour du club. Tout repas réservé est un repas dû.