Coronavirus – Protocole sanitaire

• Il est par ailleurs rappelé le rôle des parents dans le respect des gestes barrières (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables et de masques) de la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte au collège (la température doit être inférieure à 38°C) et de la nécessité d’informer le Collège lorsqu’un cas confirmé est déclaré au sein du foyer.

• La vaccination des adolescents n’est pas obligatoire. Cependant, seuls les élèves vaccinés ne seront pas évincés en cas de cas contact confirmé au sein d’une classe ou durant le temps de la Restauration. Il est donc demandé aux parents des enfants de plus de 12 ans, (les Sixièmes ne sont pas concernés) de bien vouloir remplir l’attestation ci-jointe pour le 3 septembre et de la remettre dans l’urne du Secrétariat de Direction prévue à cet effet. Sur cette même attestation vous trouverez également une autorisation parentale permettant au Collège d’organiser la vaccination de votre enfant, en coordination avec le Centre Gambetta de Calais, avant le 22 septembre. Une fois votre accord enregistré, un questionnaire médical vous sera adressé afin que votre enfant puisse le présenter au centre de vaccination.